LEÇON 4 : Un recrutement

Suite document 3 :

- Cela ne me pose pas de problème, je ne fume pas et je ne bois qu'un peu pendant les repas de fête. Et pour les horaires, cela me va très bien. Je suis très disponible et je n'habite pas trop loin. Par contre, pourriez-vous me parler du salaire et de la période d'essai ?
- Les conditions de travail sont basées sur la convention collective nationale du travail.
Le salaire serait de 3’700 francs bruts.
La période d'essai est de 90 jours, parce que c'est un contrat à durée indéterminée.
Il y a 3 semaines de vacances en été et une semaine pendant les fêtes de fin d'année. La dernière semaine est à négocier avec nous.
Un treizième salaire est versé en fin d'année après six mois de présence dans l'établissement.
Enfin les pourboires sont mis dans une boite et partagés avec toute l'équipe de salle et de cuisine à la fin du mois. Avez-vous d'autres questions ?
- Non, merci, je n'ai plus de questions.
- Je trouve que votre candidature est intéressante. Seriez-vous d'accord de faire un essai la semaine prochaine ? Pourriez-vous venir de mardi à jeudi ?
- Oui. Avec plaisir. Je me réjouis de faire cet essai.
- C'est parfait, je vous attends donc à 11h. Maintenant, je vais vous présenter au responsable de salle qui est aussi mon associé. Vous verrez également quelques employés, les locaux et la cuisine.
- Comme vous le voyez, la cuisine est propre et bien nette. Ici tout le monde est responsable et tout le monde s'entraide. Voilà, alors je vous dis au revoir. A mardi et bonne fin de semaine.
- Merci beaucoup Monsieur. J'espère pouvoir vous montrer que je peux travailler avec vous et je vous remercie de cet entretien. Au revoir et bonne journée.