LEÇON 2 : UNE JOURNÉE DE TRAVAIL
Pendant le "coup de feu" de midi, ils sont trois au comptoir. Le samedi, il y a aussi Luce qui vient de 12h à 14h car c'est le jour où il y a le plus de monde. En cuisine, ils sont quatre. Bastien s'occupe également des commandes à livrer. Il reçoit l'appel téléphonique pour une livraison, lance la demande, la met dans une boîte isotherme, se prépare, monte sur son vélo et va livrer la commande. Le déplacement ne doit pas dépasser 10 minutes, sinon la commande refroidirait. Depuis que le service de livraison est lancé, cela marche bien. Les commandes ont augmenté de 10% le midi. Pour l'instant, le soir, le BRL ne propose pas de livraisons parce qu'il n'y a pas assez de personnel au comptoir, de plus, les clients préfèrent venir au restaurant.
Une salle de repos est disponible. L'été, il y a aussi une petite terrasse. Pendant les pauses, les employés discutent, prennent un café, mangent. C'est un moment agréable pour discuter de tout et de rien. Bien sûr, pour fumer, il faut aller dehors, un cendrier extérieur est à disposition.
- Ça va Manuela ?
- Très bien, merci. Et toi ?
- Moi aussi. Hier, nous sommes allés voir un match de hockey avec les enfants. C'était super !
- Oui, c'est bien de sortir en famille. Nous, on va visiter Genève samedi, voir le jet d'eau et découvrir le musée de la Croix-Rouge. Je suis vraiment contente parce qu'on ne connaît pas encore cette ville. On a acheté des cartes journalières pour nous et avec la carte junior pour les enfants, cela ne coûte pas trop cher !
«
Accueil
11a
11b
12a
12b
12c
13a
13b
14
20
»